LES ANIMATIONS

TOUS LES ANS, NOS BENEVOLES S'ENGAGENT POUR QUE LA BOXE CHARTRAINE SOIT PRESENTE LORS DES DIFFERENTES MANIFESTATIONS LOCALES

ETE BOXING TOUR 2022

VIDE GRENIER

LES CLOS EN FÊTES

L'ODYSSEE

QUARTIER POLITIQUE DE LA VILLE

ACTIVITES CENTRE VILLE (C'L'ETE - SALON DES ASSOCIATIONS...)

FÊTE DES VOISINS

ANIMATION ODYSSEE 2022

BILAN DES ACTIVITES DE PROMOTION

Yoann Camonin, nouveau salarié du club a réalisé différentes actions de promotion dans lesquelles la boxe est utilisé comme outil au service des objectifs des personnes et institutions partenaires :

  1. Partenariat avec l'unité éducative d'hébergement collectif de Chartres, action qui a réuni 5 jeunes. Ces jeunes placés dans un centre de la protection judiciaire de la jeunesse ont réalisé une première activité qui pourrait donner lieu à un partenariat selon les ojectifs indviduels poursuivis pour chacun des jeunes (confiance, acceptation du cadre, changement des références éducatives…).

  2. Partenariat avec la municipalité et les Maison pour Tous des Clos et de la Madeleine. 75 jeunes ont pu être initiés à la boxe éducative.

  3. Partenariat avec l'unité éducative en milieu ouvert de Chartres, action qui a réuni 4 jeunes. Ces jeunes ont réalisé une première activité au vue de la mise en place d'un projet.

Vous aussi, profitez et faite bénéficier de nos prestations. Nous intervenons au service des objectifs de chacun (physique, psychique et mental, citoyens…).

PARTENARIAT avec l'ecole HENRI IV du quartier des Clos

Le 1er trimestre a accueilli 10 enfants de CE2 et CM1

Bien plus que de la boxe - ce projet présente des finalités éducatives et citoyennes, retrouvez le projet et le bilan ci-dessous :

PARTENARIAT AVEC LA MAIRIE DE CHARTRES & LES MAISON POUR TOUS DU QUARTIER DES CLOS ET DE LA MADELEINE

L'activité s'est déroulée du 19 au 23 décembre 2023 et a permi d'initier 75 jeunes issus des deux quartiers, voir le bilan pour plus de précision.


Des partenariats sont également menés avec les institutions de la Protection de la Jeunesse Judiciaire (PJJ). Pour des raisons de confidentialité et de protection des personnes aucune photo ne sera diffusée.

Lors de ces actions, nous travaillons avec l'outil BOXE à finalités éducatives et citoyenne !

PARTENARIAT AVEC L'ADETE 28 (Association Départementale d'Action Educative du Tribula pour Enfants d'Eure et loire)

Stage de boxe pendant les vacances d'avril, à raison de 3 heures par après-midi

Vous aussi, vous seriez intéressé pour faire bénéficier d'une nouvelle activités à vos jeunes ou moins jeunes, n'hésitez pas à nous contacter, la pourra à des bienfaits physique et psychologique quui pourront vous répondre à vos objectifs.

Les principaux dangers de l’activité sont liés aux coups reçus, notamment à la tête dans le cadre d’une pratique compétitive « combat ».

Nous vous proposons un travail autour de la pratique boxe éducative dans laquelle la maitrise est obligatoire !

RESPECT et MAITRISE sont les maitres mots de l’activité ! Cliquez sur l'image pour voir le réglement

N'ATTENDEZ PLUS - RESERVEZ VOTRE ANIMATION ou VOTRE CYCLE BOXE